Dimanche 2015

Première satisfaction de la journée, tout le monde est à l’heure au départ et personne ne s’est laissé piéger par le changement d’heure. Derniers bisous aux familles et nous voici partis pour un voyage qui s’annonce long et fatigant. Nous nous arrêtons pour petit déjeuner et les mines sont  plutôt souriantes.

Pause pique-nique sur l’aire de repos de Mâcon, le paysage change mais le ciel reste bas et gris. Dans les bus, l’ambiance est détendue et assez calme: lecteurs MP3, mangas et consoles sont de sortie pour faire passer le temps.

Installation

Dès la sortie des bus, les professeurs nous répartissent en groupes afin d’organiser l’arrivée. Certains se dirigent directement chez le loueur afin de récupérer le matériel de ski: bâtons, skis et casques. Un défilé assez cocasse prend forme ; une file indienne d’apprentis skieurs s’étend sur plusieurs dizaines de mètres. Il n’est pas commode de transporter ce chargement !

Pour les autres, direction les soutes afin de décharger les nombreux sacs. Une chaîne « solidaire » permet de descendre les valises du bus au chalet. Les professeurs nous indiquent la répartition dans les chambres et nous découvrons ce grand et beau chalet.

La météo peu agréable n’entame pas l’enthousiasme du groupe et tout le monde se retrouve vers 19h autour d’un premier repas.

Après une ultime réunion d’informations, les troupes vont se coucher et s’apprêtent à passer une première nuit en altitude.

Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures.

CODE INCLUS DANS FOOTER FOOTER FOOTER OOOSDSKD DDSVDVd dfvfdbv dfbfbfb fgbfb b t