Journal dimanche

Le départ

 

Tout le monde était à l’heure malgré le changement d’horaire. Beaucoup d’entre nous n’ont pas réussi à s’endormir de peur de rater le bus ou par impatience du départ. Arrivés au collège, nous avons rangé nos bagages dans la soute, dit au revoir à nos parents et sommes montés dans un des deux bus. Nous étions impatients de partir même si certains appréhendaient le départ sans les parents.

 

Le voyage

 

Entre 5 h et 8 h 30 (heure du premier arrêt) presque tout le monde a dormi. Vers 8 h il faisait jour et nous avons pu voir la Tour Eiffel. Près d’Orly, un avion a survolé notre bus : cela nous a impressionnés. Après le petit-déjeuner nous avons regardé un film. Nous nous sommes ensuite arrêtés sur l’aire sud de Mâcon pour pique-niquer. Au moment de repartir, un des deux bus n’a pas pu reprendre la route : il a fallu attendre le dépanneur et ces passagers sont arrivés 1 h 30 après les autres.

 

Arrivée à Saint-François Longchamp

 

La route est très sinueuse et le paysage magnifique. Certains ont ressenti les effets de l’altitude : oreilles bouchées, maux de tête, nausées … mais à l’arrivée, tout le monde allait bien. Nous avons déchargé nos bagages et sommes allés chercher notre matériel pour le ski.

 

La soirée

 

Sylvain, le directeur-adjoint du chalet, nous a accueillis. Nous avons pris possession des lieux. Ensuite nous avons mangé. Après le repas, les professeurs nous ont tous réunis (nous sommes 119) pour nous expliquer le déroulement et le fonctionnement de la semaine. Nous avons constitué trois groupes et chacun de nous a reçu son emploi du temps pour la semaine. A 22 h, nous remontons tous dans nos chambres pour ranger nos affaires, nous doucher et dormir ENFIN !

 

Rédacteurs : Julie D., Marie-Julie R., Floriane L., Killian L.

CODE INCLUS DANS FOOTER FOOTER FOOTER OOOSDSKD DDSVDVd dfvfdbv dfbfbfb fgbfb b t