Journal Mercredi

Mercredi matin

 

Le groupe 1 est sorti à la station avec Mme Doguet, Mme Messire, M. Lemière et M. Lévis. Nous devions rester par groupe de quatre élèves pour aller faire nos achats dans les boutiques de souvenirs. A 11 h 10, nous devions nous rassembler devant l’Office de Tourisme pour rentrer au chalet à pied. Nous sommes revenus par une piste verte qui est en réalité une route mais qui est recouverte de neige et sur laquelle nous pouvons skier.

Le groupe 2 a regardé une vidéo de C’est pas sorcier sur les avalanches. Nous avons répondu à un questionnaire sur les risques en montagne. Ensuite, nous sommes allés nous habiller chaudement pour faire de la luge avec Mme Garandeau, Magali, M. Coudoux et M. Tempereau. C’était très amusant : certains faisaient la toupie, d’autres faisaient la course, certains sont arrivés dans la boue au bord de la piste.

Le groupe 3 est allé en sortie raquettes avec Christophe et Michel, deux guides de montagne. Nous avons pris la navette jusqu’aux Longes pour prendre le télésiège du Marquis. Puis nous sommes redescendus jusqu’au chalet. Nous avons vu de magnifiques paysages et les guides nous ont précisé le nom des massifs montagneux, le nom de la vallée, le nom des principaux sommets : le Cheval Noir, le Mont du Fût, l’Etendard … Nous avons vu d’anciens chalets qu’utilisent les éleveurs l’été pour s’occuper des troupeaux de vaches laitières de la région (les Abondances). Il a fait très beau et nous avons bien ri notamment quand les moniteurs nous ont initié au « cuculing » : cela consiste à descendre une pente assis sur ses fesses.

Tout le monde s’est rejoint au chalet à midi pour le repas.

Mercredi après-midi

 

Tout le monde a fait du ski, sauf les élèves dispensés. Cet après-midi, nous étions nombreux au chalet : entre les dispensés habituels et ceux qui avaient mal au dos, au ventre ou à la tête, nous avons fini à une quinzaine. Marie « a obligé » Mme Laisney à utiliser la camionnette du chalet pour aller la rechercher sur les pistes.

Mercredi soir

 

Après le goûter, nous avons travaillé sur nos livrets de sciences, de mathématiques ou de géographie.

Après le repas, certains sont restés dans leur chambre avec leurs camarades pendant que les autres étaient en activités avalanche ou faune.

CODE INCLUS DANS FOOTER FOOTER FOOTER OOOSDSKD DDSVDVd dfvfdbv dfbfbfb fgbfb b t